Élucubrations·Bien-être & école·Ecole

La rentrée scolaire !

Et voilà, depuis le 18 août la CAF a été versée. Il est plutôt agréable de constater que le gouvernement a tenu sa promesse sur l’augmentation exceptionnelle de l’ARS pour cette année. Même si, je déteste parler politique, je trouve que nous avons tout de même de la chance de faire partie d’un pays où les aides sociales ne sont pas négligeables. Bon OK, pour certaines situations il faut batailler pour se faire reconnaître et avoir des droits. Mais il me semblait important de le souligner pour la petite note optimiste. Alors d’accord, tu vas me dire : « aussitôt arrivé, aussitôt envolée » ! Je reviens d’Intersport, Kiabi et Cultura, Baaaaaam, la moitié est déjà partie pour les 2 loustics. En plus, à 15 & 9 ans ils ont une idée bien précise de ce qu’ils veulent, surtout le petit dernier : Des cartes Pokemons maman ! Oh regarde le jeu Minecraft ! Tu m’achètes une guitare électrique ?! Heureusement que nous sommes là pour remettre les priorités en place… Loulou, Noël c’est dans 4 mois..

Et c’est ainsi que pendant plus de 3 heures interminables, nous avons arpenté les rayons. Chaussures de sport, tenues de sport, cartables et trousses. On en profite pour renouveler les dessous : caleçons, culottes, chaussettes, brassières et soutien-gorge. Papa, en voyant son fils en tenue Coq sportif, se laisse aller pour se faire un petit plaisir. M’enfin, c’est tellement rare chez lui, que c’est même une victoire et la Ola dans les gradins du stade !!!! Wouhouhouuuuuuuuuu ! » Mr Ose se faire plaisir avec une grimace culpabilisante sur le coin de ses lèvres pincées, Houraaaaaaaa ! Je le pousse aux fesses jusqu’à la caissière pour qu’il ne change pas d’avis et s’autorise à préparer sa rentrée à lui aussi. Tant que c’est possible financièrement et que cela reste dans les budgets établis, pas la peine d’en faire des caisses. Après tout, l’argent devrait être plus une solution qu’un problème non ?

Et toi maman, tu ne veux rien ? Heu un coiffeur à la fin du mois et perdre du poids. Mais la perte de poids ne s’achète pas, ni même la volonté d’ailleurs. Je n’ai pas trouvé ce genre de rayons en tout cas. Mais je pense avoir reconnecté avec madame la volonté depuis que nous sommes rentrés de vacances. En plus mon frère va me coacher, « Je suis en feu, de motivation ». Faire les magasins sera ma récompense pour avoir repris un rythme de vie plus sain. Qu’on se le dise, rendez-vous dans quelques mois pour le grand verdict !

Revenons à nos moutons, la galère des magasins, le stress de la préparation de la rentrée. D’autant que Candice qui entre en seconde Européenne anglaise (wouah la classe à Dallas, je suis fière de ma fille) aura une liste de manuels à acheter à la fin de la première semaine de septembre, puisqu’elle reprend pas avant le 4. Autant dire que ce sera la course-poursuite le week-end suivant. En attendant, demain c’est direction Leclerc pour faire le plein de fournitures en tout genre.

Sans compter la tonne de papier à remplir… Mamamiaaa… Tu sais toutes ces fiches de renseignements à rédiger en double, voir en triple selon le nombre de Zouzous. Peut-être qu’un jour, ils songeront à tout informatiser pour nous simplifier la vie !

Bon mis à part toute cette agitation, je suis super excitée par cette rentrée ! Un nouvel établissement pour ma grande qui entre au lycée et une école avec Ulis TFC pour le plus petit. Sans compter que maman va pouvoir, à nouveau, se concentrer pour développer son activité. Et ça, je ne te cache pas, que faire ce que j’aime m’avait manqué. Prendre du temps solo. Bosser sur mon projet, faire des vidéos, organiser mes formations, prospecter, faire de nouvelles rencontres et de nouveaux partenariats. Le Covid a foutu pas mal de bOwDeL dans la vie de tout le monde, et après presque 7 mois avec les loulous à la maison, maman va enfin reprendre du temps pour ces activités. On surfera sur la tendance si l’amie Corona revenait à nous confiner, mais je ne pense pas que cela puisse arriver de nouveau, en tout cas pas dans les conditions d’urgences que nous avons connues.

La première semaine de septembre sera hardosse le temps que tout le monde se remette dans le bain. Mais je crois que maman est la plus heureuse de la famille et en plus je l’assume pleinement ! Mes doigts courent sur le clavier en rédigeant cet article tellement je vibre à l’idée de reprendre mes affaires laisser loin derrière moi.

Et toi tu l’envisages comment la rentrée ?

Laisser un commentaire